
Quand Le Domaine de Capelongue est fermé en hiver, je vais rejoindre les miens en Haute-Savoie. C’est là que mon épouse Isabelle gère avec son frère Eric Guelpa Les Chalets-Hôtel de la Croix Fry de Manigod, établissement familial qui leur vient de leurs arrières-grands-parents.
Aux Chalets-Hôtel La Croix-Fry, on s’imprègne de la tradition savoyarde. Loin des stations impersonnelles, ici, on profite à la fois d’infrastructures idéales pour skier et d’un lieu parfait pour se détendre et découvrir la Savoie. Le Chef Eric Guelpa (trois toques au Gault&Millau) propose des recettes à base de produits du terroir, revisitant les saveurs de la Savoie de son enfance. Quant à Isabelle, elle a repris le flambeau de sa mère Marie-Ange, pour créer cette atmosphère typiquement savoyarde : chaleureuse, douce et conviviale.
L’hôtel (4 ****) comprend neuf chambres dont 6 suites. Canapés recouverts de peaux de mouton, douillettes alcôves, larges cheminées, tons de bois naturels, objets pittoresques savoyards chinés : tout est pensé pour créer une atmosphère raffinée et chaleureuse.
Les chalets, dispersés autour de l’hôtel, forment un hameau montagnard. Entièrement équipés, conçus comme des petits « chez soi », ils sont décorés dans la plus pure tradition savoyarde, agrémentés d’une cheminée, d’une grande terrasse et d’une vue plein sud sur les montagnes, et peuvent accueillir de 2 à 10 personnes.
Le domaine skiable : l’espace- Aravis (Grand Bornand, La Clusaz, Manigod)
À 1400m d’altitude, le domaine skiable des Aravis comprend 220km de pistes. Situées à 2 km de l’hôtel, elles sont accessibles en navette par une liaison en mini-bus privé. Le Plateau de Beauregard se prête merveilleusement bien à la pratique de la raquette à neige, du ski de fond, de la luge et de la promenade.
- Le hameau des Chalets-Hôtel La Croix-Fry
- Chalet
- Un chalet en été…
- Chaleureux, convivial, typiquement savoyard
- Chambre de l’Hôtel 4 ****
- Chambre de l’Hôtel 4 ****
- Hôtel La Croix-Fry