Bonnieux est propice aux rencontres et aux dîners improvisés entre copains. Une jolie soirée a fait naître l’idée folle de créer un festival à Bonnieux qui mêlerait deux plaisirs quotidiens : les livres et le vin. C’est ainsi que ces copains avaient crée En Plein Soleil – Le Festival livres et vins du sud (pour en savoir plus, c’est ICI).

 

Le temps d’un week-end, bonnes feuilles et bons crus seront dégustés en association avec les producteurs de vins de Bonnieux et des environs, et en compagnie d’auteurs et romanciers qui viendront promouvoir leurs livres et la lecture. Tables rondes, rencontres et dédicaces animeront ces jours de fête.

En Plein Soleil – Le festival livres et vins du Sud
Du 18 au 20 Septembre 2015

 

Le Chef Edouard Loubet est évidemment de la partie en soutenant le festival, également en présentant son nouveau livre Les 100 Recettes Incontournables qu’il signera pour l’occasion.
Seront présents aussi Simonetta Greggio qui vient de publier Femmes de rêve, Michel Field qui signe Le soldeur, Ivan Calbérac pour son livre Venise n’est pas en Italie, René Frégni pour Je me souviens de tous vos rêves, et Malika Moine qui propose des recueils illustrés de ses aquarelles. Une soirée exceptionnelle est également proposée avec Michel Boujenah qui jouera son spectacle Ma Vie Rêvée à La Maison du Livre et de la Culture. Un documentaire de 1968 entièrement tourné à Bonnieux sera aussi diffusé : Que lit-on dans un village de Provence ? de Michel Polac qui sera suivi d’un débat sur la place du livre aujourd’hui.
D’autres invités seront prochainement annoncés. Pour plus d’informations et pour savoir comment soutenir vous aussi ce beau projet, visitez cette page et le site Internet d’En Plein Soleil – Le festival livres et vins du Sud.

 

Merci à tous les partenaires du festival

pleinSoleil2