Mardi 15 septembre, les brigades de Grandes Maisons de France ont quitté leurs cuisine pour disputer le 22ème Tournoi des Chefs Étoilés 2015. Ce Tournoi a vu le jour en 1994, sous l’initiative du grand chef Georges Blanc *** de Vonnas. Devenu une tradition, cette grande journée de football et de fête permet aux équipes de Grandes Maisons de se rencontrer et de s’affronter lors d’une belle journée de sport.
Cette année, les équipes ont pris la direction des Alpes, où le chef Emmanuel Renaut et son équipe du « Flocons de Sel » à Megève les ont accueilli à Saint-Gervais en Haute-Savoie.
Comme chaque année, un buffet géant organisé au moment du déjeuner proposait, entre autres, des spécialités des Maisons.
Après deux années de victoire, l’équipe du Domaine de Capelongue a ramené la coupe et c’est l’équipe de la Maison Jeunet du Jura qui l’a brillamment remportée. Félicitations aux grands gagnants qui remporte chez eux le Trophée des Étoilés, une oeuvre d’Erwin Heyn, artisan alsacien représentant un ballon orné de gravures d’objets de cuisine.
Cette journée est aussi l’occasion de récolter des fonds pour une association. Emmanuel Renaut a choisi « Enfants Cancer Santé dont il est le parrain.
Rendez-vous est déjà pris pour 2016 avec l’équipe de Georges Blanc qui organisera le prochain tournoi, 23 ans après sa création.
Merci à tous les participants et tous les partenaires de ce grand évènement annuel, et, à l’année prochaine !